Ebooks téléchargement gratuit pour mac Goût

Criar um Site Grátis Fantástico
Ebooks téléchargement gratuit pour mac Goût

Goût d'étoile - Roman pan Alfred Nasewicz

Ebooks téléchargement gratuit pour mac Goût d'étoile  - Roman 9782378737665 PDB RTF

Télécharger Goût d'étoile  - Roman PDF


Caractéristiques

  • Goût d'étoile - Roman
  • Alfred Nasewicz
  • Nb. de pages: 188
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782378737665
  • Editeur: Editions Ex Aequo
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebooks téléchargement gratuit pour mac Goût d'étoile - Roman 9782378737665 PDB RTF

Overview

L'auteur, par ses textes et par le biais de son alter ego Paul Glacier, peut continuer à glorifier la littérature et les femmes, les deux besoins cruciaux à son existence. Élisa. Un prénom et un baiser envoûtant au goût de sang. Cinquante ans ont passé, émaillés de conquêtes sans que l'Écrivain, entravé de cet amour avorté, ne parvienne à s'en libérer. Il se retourne alors sur sa vie passée et pour en expier les fautes et péchés supposés, imputés ou réels, il pose des mots sur ses plaisirs, écueils et fantasmes. Afin de s'accepter, en espérant encore possible de pouvoir vivre un avenir paisible, il décide de faire naître par ses mots, Paul Glacier, son personnage alter ego, à qui il va les faire partager. Il lui fera puiser, au travers de trois mariages et d'une suite d'aventures féminines débridées, sa force créatrice à l'origine de la glace au « Goût d'étoile », quête maté-rielle et gourmande de sa recherche de l'Autre, la femme unique qui lui serait destinée. Leurs deux existences bousculées se réinventent et se répondent sous une plume poétique et élégante pour se livrer dans un récit-écho singulier qui en surprendra plus d'un.
La lecture de ce roman est une nécessité pour celui qui cherche à percer l'ambiguïté du sentiment amoureux. Paul Glacier sillonne entre ses passions et les femmes, chacune lui apportant quelque chose de différent. Un hommage, un chant des corps féminins, qui ne laisse pas de marbre. EXTRAIT Un paragraphe du « Vieux Saltimbanque » terminé, je tournai la page, avant de reprendre ma lecture, je levai la tête, et vis l'hôtesse s'avancer très lentement.
Juste derrière, presque collée à elle, les mains sur ses épaules, s'avançait la magnificence. Une beauté aveugle ! J'étais abasourdi, mais soulagé. Son handicap me laissait peut-être une chance. Ça ne devait pas courir les rues les adorateurs des beautés aveugles ! Ce ne fut qu'à son retour des toilettes que je découvris ses jambes interminables chaussées de cuissardes en skaï blanc. J'étais ébahi.
Trop belle pour moi. Je retournais à mon livre et pensais à l'une des interrogations de ma jeunesse. Quelle infirmité me serait la plus douloureuse ? Ne plus pouvoir lire était ma hantise. Aujourd'hui les livres en Braille sont nombreux, presque tous les classiques sont édités en audio, les ordinateurs peuvent lire n'importe quel texte alors cette calamité n'a plus la même portée. Mais à présent, j'étais presque vieux.
Les femmes qui me regardaient à mes vingt ans étaient fanées ou mortes aujourd'hui. Les amours de mes trente ans en avaient soixante maintenant et, telles des cougars, regardaient les jeunes corps triomphants. Celles que moi je regarde aujourd'hui ne me voient pas ou au mieux m'accordent leur déférence due aux séniors. Je suis le quatrième sexe, celui sans attributs. La beauté qui m'entoure n'est plus pour moi et pourtant il me serait insupportable de ne plus la voir.
À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1952 en Lituanie, Alfred Nasewicz passa ses premières années en Russie puis en Pologne. Il se passionna très tôt pour la lecture. L'escrime qu'il débuta à quatorze ans forgea son chemin de vie. La littérature devint prépondérante quand la retraite lui offrir pleinement ces "temps d'écriture".

Lire aussi: Télécharger des livres à partir de google books pdf mac Le cours de physique de Feynman - Tome 1, Electromagnétisme en francais read pdf,